Je vais mourir, un cadeau inattendu

Je vais t’apprendre une nouvelle vraiment importante pour moi : JE VAIS MOURIR.

Je vais mourir - réaction face à l'annonce de sa mort

J’imagine bien ta réaction derrière ton écran alors permets-moi de clarifier. Oui, je vais mourir. Je ne sais juste pas quand. Comme nous tous finalement….

C’est surprenant de constater que la mort est considérée comme un sujet tabou, un sujet grave, obscur, douloureux tant on ne sait rien de ce qui nous attend dans l’au-delà.

Savais-tu que la peur la plus fondamentale de l’humain est la peur de la mort ?
En psychologie, cette peur est très souvent à l’origine de nos autres peurs! Donc en gros, quand t’as peur d’être en retard, ou de te faire piquer par une araignée, c’est initialement à cause de la peur de la mort. Dingue, n’est-ce pas?

Dans un tout autre ordre d’idée, la mort peut être un extraordinaire moteur pour vivre pleinement sa vie. Nombreuses sont les personnes ayant développé un état d’esprit face à leur propre mort contribuant grandement à leur bonheur et réussite.

Exemple avec Gary Vaynerchuk, une personnalité inspirante dans le monde du marketing et des startups :

Et je souhaiterais que nous expérimentions cet état d’esprit afin de pouvoir l’intégrer dans ton moteur de bonheur et réussite également.

Cet article existe aussi en version vidéo sur YouTube.

Lire la suiteJe vais mourir, un cadeau inattendu

Boite de jeu Complices

J’ai conçu mon premier jeu de société après 2 ans 1/2 de travail

Je n’arrive encore pas à y croire, mais c’est concret. J’ai officiellement conçu mon premier jeu de société, et il porte sur la sexualité et la complicité dans les relations!

Pour ceux qui me connaissent depuis un temps, ce fut une sacrée surprise de leur annoncer la nouvelle.
Alexandre, le gars qui bouffe du développement personnel, ne parle quasi jamais de sexualité, développe un jeu à ce sujet…
Ce qu’ils n’ont pas su par contre, c’est que ce jeu est l’aboutissement d’un profond cheminement sur ma propre sexualité et mon rapport au féminin.

Dans cet article, j’ai envie de te parler du cheminement qui m’a mené jusqu’à là, et te partager ce que j’ai appris tout le long.

Lire la suiteJ’ai conçu mon premier jeu de société après 2 ans 1/2 de travail

J’ai le syndrome de l’imposteur, so what?


En cette fin d’année, j’ai envie de vous parler du syndrome de l’imposteur. J’aurais pu en faire un article sur “comment s’en débarrasser en trois étapes”, mais soyons franc deux secondes : le syndrome de l’imposteur, y a que toi qui sais pourquoi tu l’as, et comment t’en débarrasser.

Euh bah là, si je savais tout cela, ça ferait longtemps que je l’aurais éliminé.

Je m’attendais à ce que tu me répondes cela.
Dis-toi que le syndrome de l’imposteur est alimenté différemment selon les individus. Et les facteurs qui viendront l’aggraver ou le résorber diffèrent aussi.

Du coup, j’ai écrit cet article pour que tu comprennes le processus du syndrome, et te partages des outils permettant de l’éradiquer pour de bon.

Lire la suiteJ’ai le syndrome de l’imposteur, so what?

Vipassana a changé ma vie

Ce centre de méditation qui a changé ma vie : Vipassana

Si je devais faire le bilan de ma vie, il y a une poignée de choses qui ont bouleversé ma vie, au point de tout remettre en question. Et aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un centre de méditation qui a changé un grand nombre de choses dans ma vie (au positif), autant pour moi que pour des millions de personnes.

Ce centre s’appelle Vipassana. Alors, que tu sois déjà pratiquant de méditation ou non, hyperactif “de nature” ou super-lent, je t’assure que ce centre te concerne. Permets-moi de te faire un bref portrait de ce que c’est.

Lire la suiteCe centre de méditation qui a changé ma vie : Vipassana

Pour Décembre, participe au calendrier de l’avent du Bonheur

Au mois de décembre, il est commun de se procurer ou offrir un calendrier de l’avent, parfois avec de belles gâteries, du chocolat ou des surprises (surtout au jour de Noël). Pour cette année, je te  propose de t’offrir un tout autre calendrier, un qui ne te fera pas grossir, un qui te fera sourire plus d’une fois : le calendrier de l’avent du Bonheur.

L’initiative a été lancée par Action For Happiness cette année même, en version anglaise. L’idée est simple, pour chaque jour du mois de Décembre, une action bienveillante est proposée. Chaque action est pensée de manière à procurer du bonheur pour toi et ton entourage.

Je te laisse découvrir.

Lire la suitePour Décembre, participe au calendrier de l’avent du Bonheur

OMG, j’ai flushé mon premier (gros) client!

Vous connaissez ce sentiment de soulagement et de malaise qu’on vit après avoir flushé un client?
Le client paie bien, promet plein d’autres mandats à moyen/long terme, mais Bon Dieu que cette collaboration n’est pas profitable. On se sacrifie, on brise nos valeurs, on perd nos cheveux à cause du stress. Au final, hormis l’apport monétaire, il n’y a pas grand avantage à continuer la relation.
Mais comment faire pour dire “gentillement” au client qu’on ne veut plus travailler avec? Comment faire pour ne pas qu’il pète un cable? Puis juridiquement parlant, suis-je en droit de demander cela? Et les factures en attente de paiement, je les oublie ou les maintient?

J’ai déjà auparavant arrêté des collaborations avec certains clients ou partenaires. Mais je n’avais encore jamais fait cela comme je l’ai fais lors de ma récente expérience. C’était trop ! Je vous raconte tout.

Lire la suiteOMG, j’ai flushé mon premier (gros) client!

Que faire quand je procrastine?

La procrastination est un “fléau mondial”. Il est difficile de comprendre pourquoi nous avons tendance à remettre au lendemain certaines tâches, pourquoi nous avons des moments de paresse lorsque des tâches urgentes sont à réaliser. Et pourtant, le fait est que tout le monde vit un moment ou un autre des moments de procrastination.

Je ne vais pas prétendre savoir pourquoi vous procrastinez. Le fait est que les raisons derrière la procrastination sont nombreuses.
Vous pouvez toujours réaliser une introspection pour vous demander quel besoin n’est pas comblé et fait que vous résistez inconsciemment à “aller de l’avant”, ou bien suivre une des [X] techniques que je vous présente.

Comment cet article fonctionne? Lisez les techniques une par une et ressentez si une vous parle spécifiquement. Si c’est le cas, essayez là puis venez écrire votre expérience en commentaire, d’accord? Allons-y.

Lire la suiteQue faire quand je procrastine?